En avant-première : Zac les Portes du Tarn ou la logistique assumée !

« Près de Toulouse, ce nouveau site va créer plus de 2 000 emplois dans les 20 ans à venir

Situé au nord-est de Toulouse, les Portes du Tarn est un nouveau parc d’activités qui sera centré sur la logistique. Plus de 2 000 emplois vont être créés dans les 20 ans à venir. (…)

« S’il est trop tôt pour connaître le nom des autres entreprises qui s’installeront sur le site, des noms de grands comptes circulent. Alors qu’au sud de Toulouse, Amazon a installé en octobre 2017 son agence de livraison (avec une cinquantaine d’emplois à la clé), des discussions seraient en cours avec CDiscount pour créer une base beaucoup plus imposante dans le nord-est toulousain. »

On gardera un œil également sur le Chinois Alibaba, qui a ouvert un premier entrepôt en Ile-de-France et qui devrait être demandeur de grands espaces pour construire d’autres lieux de stockage massif dans l’Hexagone… »

https://actu.fr/occitanie/saint-sulpice-la-pointe_81271/pres-toulouse-nouveau-site-creer-plus-2-000-emplois-20-ans-venir_22729633.html

 

Et M. Ramond, président du CD 81 ET président de la SPLA 81, qui avait dit que TERRA 2- JMG Partners serait la seule entreprise logistique à la commissaire enquêtrice lors de l’enquête publique :

« La garantie que ce projet sera le seul et unique bâtiment logistique de la ZAC « Les Portes du Tarn » est une question qui revient à l’aménageur, pas au porteur de projet. Dans ce cadre, l’aménageur a bien confirmé sa position dans sa lettre en réponse aux observations du public « il est important de préciser que le projet JMG sera le seul projet de plateforme de logistique sur le parc d’activités des Portes du Tarn ». SPLA 81 »

p. 16 de  Enquête publique Construction et exploitation d’un entrepôt par la société TERRA2Conclusions complétées relatives à la Demande de Permis de Construire

 

Fini donc l’innovation et le souci de l’environnement… Fini l’industrie et vive le e-commerce !

Signez la pétition : https://tinyurl.com/jesignecontreterra2

 

EPP

Publicités