Elections municipales de Lavaur: Le calendrier de l’avent de nos idées

Voici un calendrier de l’avent de nos idées pour les élections municipales de 2020 à Lavaur ainsi que sur la CCTA. Nous allons essayer (on est pas des machines) de mettre à jour cette article avec une idée par jour, jusqu’au 25 Décembre. Si vous avez des idées de dernière minute, n’hésitez surtout pas à nous en faire part via le FB ou par mail (etpourquoipas81@yahoo.com).

  1. Pour défendre notre système social! A la place de financer des bus pour que les Vauréens puissent aller soutenir une Miss France, nous proposons de financer le transport de ceux qui souhaitent se rendre aux rassemblements qui soutiennent les luttes sociales (gilets jaunes, manif du 5 décembre,…) à Albi Et Pourquoi Pas à Paris!
  2. Pour défendre notre santé ainsi que la biodiversité! Interdiction des OGM en plein champ sur le territoire communal Et Pourquoi Pas intercommunal! (Les VrTH comprises!)
  3. Pour que l’on puisse voir les étoiles! Stoppons la pollution lumineuse en interdisant les enseignes publicitaires lumineuses qui consomment de l’électricité pour rien!!! Et Pourquoi Pas envisager un label « villes et villages étoilés »…
  4. Pour soutenir les foyers modestes! Et Pourquoi Pas baisser le tarif de l’électricité grâce à notre régie municipale d’électricité: ESL…
  5. Pour une activité économique qui ne détruit pas la planète et nos vies! Et Pourquoi Pas s’engager simplement: STOP TERRA2!
  6. Pour la création d’une régie municipale de maraîchage biologique! Couplée avec une légumerie, nous souhaitons inscrire notre territoire dans une démarche d’autonomie alimentaire de qualité! Et Pourquoi Pas au niveau intercommunal!
  7. Pour une action concrète en faveur de la biodiversité! Planter 10 000 arbres sur le territoire communal! Et Pourquoi Pas 30 000 sur le territoire intercommunal?
  8. Pour soutenir le commerce du centre ville et nos artisans! Création d’une monnaie locale avec un fond de soutien pour nos PME. Et Pourquoi Pas une monnaie tenue par une régie intercommunale?
  9. Pour permettre à nos associations de vivre! Et Pourquoi Pas doubler les subventions pour nos associations caritatives!
  10. Pour sécuriser les déplacements à vélo! Une refonte totale du plan de circulation de nos pistes cyclables avec création de « parkings vélo ». Et Pourquoi Pas faciliter l’accès à vélo des habitants des communes alentours en sécurisant les axes d’entrée de Lavaur.
  11. Pour que nos jeunes ne rentrent plus trempés les jours de pluie! Construction d’abris bus!  Et Pourquoi Pas une gare routière ainsi qu’une meilleure signalisation des transports en commun?
  12. Pour défendre notre santé ainsi que la biodiversité! Interdiction des pesticides de synthèse sur le territoire communal avec activité agricole comprise! Vers la création d’un label biologique et géographique « Produit du Vaurais« ! Et Pourquoi Pas Lavaur 100% Bio!!!
  13. Pour soutenir les foyers modestes! Mise en place d’un affouage communal. Et Pourquoi Pas se diriger vers un territoire autonome en énergie!
  14. Pour protéger les terres agricoles! Préserver les pommiers du Domaine de Fontorbe de la délocalisation d’Intermarché! Et Pourquoi Pas dire tout simplement STOP à la création de zones d’activités!
  15. Pour amorcer le changement de nos méthodes de déplacement! NON à l’autoroute Castres-Verfeil! Et Pourquoi Pas rejoindre et prêter « main forte » aux communes qui se sont regroupées pour s’opposer à ce projet indigne de notre époque!
  16. Pour soutenir la culture! Rouvrir le cinéma! Et Pourquoi Pas une salle de spectacle vivant digne de ce nom!
  17. Pour mettre en valeur l’histoire de notre territoire! Ouverture d’un musée digne de ce nom! Et Pourquoi Pas un grand musée de l’histoire des Cathares!
  18. Pour ! NON au tour de France! Et Pourquoi Pas s’engager avec les communes qui refusent de soutenir cette mascarade tant qu’ils n’auront pas réglé la problématique de l’énorme pollution que représente cette course!
  19. Pour embellir notre ville! Stop à la publicité débridé! Mise en place d’une charte communale pour gérer les panneaux publicitaires. Et Pourquoi Pas uniquement des panneau de taille réduite avec encadrement en bois et fer forgé pour respecter l’architecture historique de notre ville!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s